BCB-Hands

La jeunesse et la virtuosité de Broken Compass Bluegrass est la nouvelle vague bluegrass californienne, et est un atout indéniable pour dynamiser ce style. Ces musiciens ont une moyenne d’âge proche de vingt ans et pratiquent la mandoline, la guitare, le violon et il y a réminiscences de Nickel Creek.

La collaboration avec Molly Tuttle est superbe et Broken Compass Bluegrass ouvre la voie au renouveau du bluegrass contemporain, combinant tradition, innovation et ouverture d’esprit d’une façon qui séduit à la fois les fans de longues date et les nouveaux auditeurs. Sur scène, les harmonies sont du velours pour un son ciselé et des solos vraiment remarquables avec une joie indéniable qui imprègne chaque note. Le répertoire de Broken Compass Bluegrass comprend de nombreuses compositions originales ainsi que de nouvelles versions classiques intemporels, toutes livrées avec leur style et leur panache distinctifs.

Dés l’instant où ils montent sur scène, il est clair que  Broken Compass Bluegrass a quelque chose de diffèrent. Leur énergie est palpable alors qu’ils tissent des mélodies complexes et s’harmonisent avec facilité, créant un mur sonore qui transporte les fans dans un lieu où la tradition rencontre l’innovation.Que vous soyez un aficionado inconditionnel du bluegrass ou que vous recherchiez simplement du plaisir à taper du pied, Broken Compass Bluegrass vous laissera certainement envouté et inspiré.
Leurs inspirations ont puisé quelques bribes de folk et de country venant de Laurel Canyon et des Byrds, adaptées à notre époque.
Il y a même des accents du Grateful Dead. 
Texte : Jean Agostini Programmateur