Cashless Dollars Weezevent

Carte Cashless Weezevent

Comment ça marche ?

Votre carte « Cashless » Weezevent est l’unique moyen de régler vos consommations à la buvette du Festival ou à la boutique propre du Festival Country Craponne 43, et vous servira de porte-monnaie électronique . Pour tous les autres achats sur les stands des exposants ou stand de restauration, les moyens de paiements « traditionnels » tels que cartes bancaires ou espèces sont conservés. Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou directement sur place à des banques cashless disposées sur le site du festival (chargement par espèces ou par carte bancaire).

Pour payer vos commandes, il vous suffira de passer la puce de votre carte sur le terminal de paiement. À chaque transaction, le solde de votre compte carte Cashless vous est communiqué.

Le cashless c’est :

  • Plus rapide et facile : moins de file d’attente aux bars, et merchandising du festival.
  • Plus sûr : fini le cash, votre carte sert de porte-monnaie électronique. Votre argent est en sécurité  tout au long du festival.
  • En cas de perte ou vol, vous pouvez tout de suite bloquer la carte sur votre compte si vous avez préalablement créé votre compte Cashless. Vous pourrez à partir de votre compte personnel bloquer votre Carte Cashless. Vous pourrez ensuite créer une nouvelle carte qui sera créditée du montant restant sur votre support perdu.
  • Pour toute carte prise au guichet dollars, il recommandé de faire une photo de la carte avec son numéro.  Avec ce numéro, il sera possible de bloquer la carte par un agent présent sur l’évènement. Impossibilité  de blocage si nous n’avons pas le N° de carte.
  • Votre carte « Cashless » est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au delà de la somme que vous avez créditée. (1€ de frais d’activation est demandé lors de votre premier chargement. Ces frais seront pris en charge par l’organisation de Festival).
  • En cas de solde non dépensé sur votre compte cashless, vous pouvez demander un remboursement en ligne.

Avant le festival

Gagnez un temps précieux en créant votre compte en ligne !

1 – J’achète mon billet, et je commande ma carte en même temps et mon compte est crée.
2 – J’achète ma carte après la commande du billet :

  • Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
  • Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
  • Je n’ai plus qu’à récupérer ma carte cashless à la billetterie du festival en présentant mon billet
  • L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte

Les avantages de créer votre compte cashless en ligne

  • Consulter votre solde actuel et rechargez à l’avance
  • Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Gagner un temps précieux durant votre festival en récupérant votre carte préchargée directement aux entrées (plus besoin de faire la queue à une banque)
  • Bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • Demander en deux clics le remboursement de vos éventuels crédits restants à l’issue du festival

La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Pendant le festival

Activation de votre compte cashless

  • Si j’ai préchargé mon compte : ma carte cashless me sera donnée chargée dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres.
  • Si je n’ai pas préchargé : une fois sur le site, je peux charger ma carte aux banques Cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.
  • Soyez prudent : si votre carte n’est pas affiliée à un compte, et si nous n’avons pas de numéro de carte, nous serons dans l’incapacité de transférer votre solde restant sur un nouvelle carte pendant le festival. (Pour éviter cela, vous devez faire une photo ou noter le numéro de carte)

Comment l’utiliser ?

Sur les stands Buvette du festival  (consigne du gobelet, bars, merchandising), je paie uniquement grâce à ma carte cashless. Je la présente au bénévole et en quelques secondes, ma commande est réglée.

  • Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande.
  • Si je n’ai pas assez de crédit, mon compte cashless me permet de  recharger.

Si je n’ai plus de crédit ?

Je peux recharger à tout moment ma carte dans les banques cashless situées à l’intérieur du site du festival et à l’entrée du site au niveau du guichet dollars ou sur votre compte déjà crée depuis un smartphone.

Si je rentre chez moi entre deux journées au festival, je recharge mon compte depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.

Comment ?

Ma carte cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce.

Après le festival / remboursement

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit pendant le festival, je peux demander le remboursement du solde depuis mon compte en ligne, jusqu’au 15 Aout 2024. Au delà de cette date, le solde ne sera plus remboursable.

Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes en ligne sur votre compte cashless après l’évènement. Les remboursements seront effectués quelques jours après votre demande.

Si aucune demande de remboursement n’est faite, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.

Comment me faire rembourser ?

Je renseigne le numéro unique de ma carte cashless et mes informations de carte bancaire et je demande le remboursement : le montant sera recrédité sur ma carte bancaire.

Quelques conseils

  • Pour pouvoir précharger votre compte, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après le festival, la création d’un compte en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires.
  • Pensez à conserver votre carte après le festival ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir la carte et recharger qu’aux banques du festival uniquement. Le remboursement de votre solde et le blocage du bracelet en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte en ligne. Cependant cela reste possible, par l’intermédiaire d’un agent, si vous avez conservé et pouvez communiquer le numéro de la carte .

Les réponses à vos questions

  • Suis-je obligé de créer un compte ?

En amont du festival et pendant le festival, non, vous n’êtes pas obligés de créer un compte pour créditer votre carte. Cependant, vous êtes obligés de créer un compte pour vous faire rembourser à l’issue du festival. Nous vous conseillons donc de le faire, c’est pratique et rapide.

  • J’ai perdu ma carte ! Que faire ?

Si vous avez créé votre compte en ligne, vous pouvez bloquer votre carte en vous rendant à l’espace info d’ une banque Cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre temps, ils ne pourront pas être rechargés.

  • J’ai plusieurs billets journée (vendredi / samedi), suis-je obligé de créer un compte par jour ?

Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un ou deux jours ; vous créez votre compte avec UN numéro  et vous conservez votre carte jusqu’à la fin du festival !

  • Je voudrais créer un seul compte cashless pour plusieurs personnes, est-ce possible ?

Oui, pour les personnes qui viennent en famille ou en groupe, vous avez la possibilité de créditer plusieurs cartes avec un seul compte cashless, en cliquant sur le bouton « gérer mes portemonnaies ».

  • Je revends mon billet sur Ticketswap. Est-ce que je peux vendre aussi le cashless que j’ai préchargé ?

Non, le cashless n’est pas revendable. Pour les festivaliers ayant pré-chargé leur cashless au moment de l’achat de leur billet, le cashless sera automatiquement remboursé à la fin du festival. Pour les festivaliers ayant pré-chargé leur cashless après avoir acheté leur billet, ils devront faire une demande de remboursement après le festival.

  • Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés avec votre compte 

N’hésitez pas à nous contacter en page Contact