Festival country Crapone 43 (1366-715)2

Entrée libre :
Samedi de 11H à 16H
Dimanche de 10H à 13H

Concerts/Billets : Ouverture des portes
Samedi à 17H
Dimanche à 14H

Ouverture billetterie  aux guichets du Parc des Etoiles : Samedi 17H – Dimanche 14H

Les  premiers artistes 

SAMEDI 27 JUILLET

18H30 - CALIBRE 12 Band (FR)

CALIBRE 12

Le logo Route 66 a sa place sur un album de CALIBRE 12 Band, et on entre ici dans l’excellence puisque ces musiciens Français représentent à tous les niveaux le mode de ZZ TOP et LYNYRD SKYNYRD et le bitume des highways américains en écoutant certaines radios FM.

L’une des étapes importantes est l’arrivée de Chris Finck en chanteur leader et sa présence à la  guitare, ce qui confère à CALIBRE 12 Band, d’avoir le concept des twin guitars, configuration de Lynyrd Skynyrd. Et il chante maintenant en anglais. Les guitares slide ont une place de choix et on se retrouve vite dans l’ambiance des Honky Tonks où le bar, la scène et le public se mélangent. On y découvre les enseignes publicitaires lumineuses bien connues et les photos N1B collées au mur par dizaines.

CALIBRE 12 Band peut trouver sa place sur les murs des Honky Tonks entre Blackberry Smoke et The Cadillac Three, et à Craponne/Arzon le 27 juillet. Texte : Jean Agostini

20H50 - ELLIS BULLARD (US) Tête D'affiche en Exclusivité

Pour leur premier concert en exclusivité en dehors des Etats-Unis, Ellis Bullard a choisi la France et a dit YES à Craponne/Arzon le samedi 27 juillet 2024. 

Une génération exceptionnelle qui illustre la Pure Country et la Real Country avec une jeunesse et des musiciens hors pair dont le leader est Ellis Bullard, la tête d’affiche du samedi soir.
Vous serez comblés avec deux heures de pedal steel signées Sam Norris qui se réfère à Bobby Black et Sneaky Pete Kleinow entre autre. Ce groupe est réellement surprenant et excellent.

Le honky tonk est leur marque de fabrique et vous allez comprendre que ce concert va nous marquer à vie.

Ambiance 100% COUNTRY et énergique pour un son honky tonk Outlaw à consommer comme dans un honky tonk d’Austin lors d’une night brûlante!!

Ellis Bullard est le nouveau représentant des bars de la scène d’Austin  à pouvoir revendiquer un vocal unique, proche de Waylon Jennings, et un style vestimentaire vintage rétro qui plaît à plusieurs décennies de fans.

The White Horse a déjà accueilli Ellis Bullard et ses musiciens chevronnés, et le tempo deux-temps va faire un immense plaisir à celles et ceux qui aiment s’éclater sur les pistes tout comme ceux d’Austin entre autres.

Il faut toujours revenir aux fondamentaux et à leurs héritiers pour s’identifier sur scène à ce que le public demande, et y ajouter ses valeurs et son parcours personnel.
Texte : Jean Agostini Programmateur

23H10 - THE VANDOLIERS (US)

La country music de The Vandoliers, groupe texan, est déjantée et faite de multiples teintes country qui symbolisent le Lone Star State. 

La présence de fiddle, de trompette et de sonorité mexicaine apporte cette énergie qui exulte le public et se rapproche de l’Alternative Country, ou Insurgente Country, et il y a bien sûr de l’Outiaw sur ce highway.

Le groupe s’est formé durant la pandémie et leur travail de studio s’est interrompu, comme leur album et leur projet de venue en Europe. La fermeture de leur label et la paternité ont été des étapes de leur parcours. Le but était de produire un album meilleur que ce que le groupe fait sur scène. Ils sont tellement vivants et démonstratifs sur scène que le pari n’était pas gagné.

La volonté de Joshua Fleming, le leader, a été un moteur, et « le ressenti de ces années, les odeurs et les goûts d’un tripot enfumé me manquaient », « Les longues nuits de routes en écoutant nos groupes préférés ». La vraie vie de leurs chansons a touché le public et a plu aux radios et en particulier Sirius XM’s Outlaw Country.

Tout ceci les a ramenés en studio avec un esprit de rébellion pour cet album “The Vandoliers » et une très grosse présence scénique avec la présence des cuivres mariachi aux côtés de la country music.

Ils ont de l’audace sur scène et conjugué à un punch naturel, leur country va déchaîner votre envie de faire la fête.
Texte: Jean Agostini : Directeur artistique Parc des Étoiles

DIMANCHE 28 JUILLET

15H30 - THE SHAKERS (FR)

Pour 2h de concert. Le sud et Marseille pour toile de fond sur leurs racines, et l’art de proposer des compositions personnelles permettent à The SHAKERS de se situer au niveau d’excellence indispensable pour la grande scène de Craponne/Arzon.

« Une rencontre dans un bar de Marseille aux odeurs de country. Les fifties sont le sujet. Je vais voir ce Stef qui chante Dylan seul à la sèche… »on doit faire un truc »…Jean phi et Manu nous arrivent vite en tête, ils embarquent ». « Formé juste avant le covid on meurt dans l’œuf. Des compos voient le jour. Des échanges de sons dans une cuisine, en visio, ou des bouts de morceaux fredonnés par téléphone. » nous expliquent ils. 

Ils sont partis à Berlin pour un concert volcanique disent ils et enregistrer leur  musique dans un studio d’époque, Lightning Recorders. « Tout s’est fait en analogique avec des enregistrements à bande, des années 50…une erreur et c’est reparti du début… Ça a plu »
L’analogique ne donne pas un son aseptisé et il faut consacrer beaucoup plus de temps  au travail en studio pour un résultat plus Roots. « Finalement gros label espagnol du milieu rockabilly nous signent. El Toro records, Barcelona. Notre 45 tours sort avec 4 titres , sur toutes les plateformes de streaming, vinyles par la suite. On enchaîne cette année sur un album, avec enregistrement une fois de plus à Berlin, car pas mal de morceaux encore sous le bras … Un mélange explosif, bien corsé, à base de Rockab, Country, Blues et Rock’n’roll, pour faire vibrer tes tympans, et te secouer de la tête aux pieds.

Leur recette réside en des compos originales inspirées des grands crus, années 50 et ce tempérament fort pour restituer sur scène leur parcours. « Quatre gars bien frappés sans limites … ni en degrés, ni en volume. Un seul but : faire grimper la température à grands shots de riffs pimentés, de rythmes bien tassés, et de mélodies enivrantes.
Après ça, va falloir remplir ta baignoire de glace pilée. The Shakers : à consommer sans modération.
Ça sonne…c’est dans l’esprit…on prend notre pied!! Shakez moi tout ça! » 

L’année 2023 est dédiée au nouvel album, enregistré une fois de plus à Berlin, et une présence au Viva Las Vegas, en Hollande, en Belgique, en France, etc…Comme l’écrit un article anglais, l’influence de Charlie Feathers est taguée sur « New tune in Town » et d’ajouter les influences de Carl Perkins, Gene Vincent, Johnny Burnette, Elvis et Joe Clay entre autre.

Tout est dit et on retrouve The SHAKERS dimanche 28 juillet!!!
Texte: Jean Agostini Directeur artistique Parc des Etoiles

17H50 - BROKEN COMPASS BLUEGRASS (US) Tête d'affiche 2024

La jeunesse et la virtuosité de Broken Compass Bluegrass est la nouvelle vague bluegrass californienne, et est un atout indéniable pour dynamiser ce style. Ces musiciens ont une moyenne d’âge proche de vingt ans et pratiquent la mandoline, la guitare, le violon et il y a réminiscences de Nickel Creek.

La collaboration avec Molly Tuttle est superbe et Broken Compass Bluegrass ouvre la voie au renouveau du bluegrass contemporain, combinant tradition, innovation et ouverture d’esprit d’une façon qui séduit à la fois les fans de longues date et les nouveaux auditeurs. Sur scène, les harmonies sont du velours pour un son ciselé et des solos vraiment remarquables avec une joie indéniable qui imprègne chaque note. Le répertoire de Broken Compass Bluegrass comprend de nombreuses compositions originales ainsi que de nouvelles versions classiques intemporels, toutes livrées avec leur style et leur panache distinctifs.

Dés l’instant où ils montent sur scène, il est clair que  Broken Compass Bluegrass a quelque chose de diffèrent. Leur énergie est palpable alors qu’ils tissent des mélodies complexes et s’harmonisent avec facilité, créant un mur sonore qui transporte les fans dans un lieu où la tradition rencontre l’innovation.Que vous soyez un aficionado inconditionnel du bluegrass ou que vous recherchiez simplement du plaisir à taper du pied, Broken Compass Bluegrass vous laissera certainement envouté et inspiré.
Leurs inspirations ont puisé quelques bribes de folk et de country venant de Laurel Canyon et des Byrds, adaptées à notre époque.
Il y a même des accents du Grateful Dead. 
Texte : Jean Agostini Programmateur

Parquet refait à neuf  sur le site pour les amateurs de  Country Line Dance 

19H40 - SKINNY & THE WILDCATS (SE)

Un groupe européen de Rock’n’Roll/Rockabilly des années 50 est toujours présent à Craponne/Arzon.
Ils viennent du sud de la Suède.


Les nombreux amateurs apprécient ces références historiques aux labels de l’époque et Skinny Jim & The Wildcats s’est créé en 1996.

Si cela a débuté chez Joe Allans Recording Service, la version finalisée est sortie sur leur label, Crazy record en EP.
Ensuite, ils ont eu une session au Tail Records avec Lars Strandheim, et sont parvenus à ajouter leurs titres sur la compilation « Rough Tough Rockabilly 3 » qui leur a valu une notoriété accrue.
Ils ont continué avec Tail et leur premier disque « Hot Rod Machine » est paru avec l’influence de Jack Baymoore.
Leur second album chez Tail est baptisé “Ain’t up to no good ».
Skinny Jim & The Wildcats ont enregistré durant la pandémie au Splitsville Recording Studio.
« Tell telling Emilia » est un hillbilly aux teintes mexicaines, et deux reprises des frères Burnette, « You gotta get ready » et « Rockin the town ». 

Du rockabilly rapide pour un dimanche soir à toute épreuve.
Texte: Jean Agostini Directeur artistique Parc des Etoiles.

“Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables”

TicketSwap est notre partenaire officiel pour la revente de billets!
Si pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez plus assister à l’événement, vous pouvez utiliser TicketSwap pour revendre votre billet à un autre fan chanceux ! TicketSwap est une plateforme sécurisée de revente de billets entre fans pour vos concerts favoris, festivals, événements sportifs, théâtre, et soirées en club.