Photos 2023












Vous souhaitez vous aussi rejoindre l’équipe des bénévoles, que ce soit tout au long de l’année, les jours précédents ou les jours de l’évènement ? Venez nous rejoindre en laissant vos coordonnées en page « CONTACT ».
Merci à WCRF Radio pour le reportage sur « Festival Country Craponne 43 ». Vous pouvez retrouver l’integralité sur l’édition de Country Web Bulletin. Merci à Gérard Vieules de WCRF.






Samedi 29 juillet,
19h30 : Laura B and Her Band ouvre le festival sur la grande scène au Parc des Etoiles. Place au dynamisme et à l’énergie; du Rock ’n’ roll totalement imprégné de vintage et de style rétro des années 50. Laura B est soutenue par son fabuleux groupe ‘’all star’’. Ce combo passionnant de sept musiciens fait vibrer ses riffs, klaxonne et balance ses rythmes. Nous pourrons écouter: While the Going’ Good, Louella, Gambling Man, Good Rockin’ Dady et bien d’autres succés de Laura B.






21h15 : Place à la tête d’affiche du festival, en l’occurrence il s’agit de Triston Marez, pour du Honky Tonk de trés haut niveau. Triston né à Houston, est fan d’Aaron Watson et Cody Johnson. Ce qui n’est pas surprenant pour un enfant du Texas qui a également passé du temps dans et autour du circuit de rodéo alors qu’il poursuit sa passion pour la musique. Il était accompagné de Sarah Jory et les Music Road Pilots.






23h : Music Road Pilots – Modern Country Rock, groupe Hollandais créé en 2008 par Albert Rumengan, guitariste hollandais accompli, possède une solide expérience de la scène. Avec la présence exceptionnelle de Sarah Jory – Pedal Steel Guitar, Slide Guitar et Chant, pour cette superbe soirée, le répertoire du band est construit à partir de sons country modernes mélangés avec des styles américains classiques. La musique est toujours enracinée dans les sons folks authentiques, exploités par des artistes tels que: Hank Williams, Ray Price, Merle Haggard, Buck Owens et George Jones. MRP (Music Road Pilots) utilise ce style classique et le fusionne avec le country-rock rapide d’aujourd’hui.






Dimanche 30 juillet,
15h30 : Les Hillbilly Rockers. Au fil des ans, de nombreux concerts se succèdent dans toute la région Rhône-Alpes et en Suisse. Ils se font un nom dans leur région et bien au-delà. Un beau concert avec des reprises telles que : Martha Divine de Ashley McBryde, ou encore un original : I don’t Need You Around de leur album: Hillbilly Highway. Avec la chanson Ho Hey, le public fait communion avec la chanteuse, l’ambiance est au rendez-vous. Astrid est lumineuse, dotée d’un beau charisme elle assure, accompagnée par des musiciens confirmés; ce fut un bon moment musical.






17h45: Place au Bluegrass avec le quatuor : The Henhouse Prowlers. Le bluegrass est la base indéniable de la musique des Prowlers. C’est avec plus de 175 spectacles par an, que le quatuor se produit dans plus de 25 pays, se rendant souvent dans des endroits où il fait découvrir ce style musical, par exemple : en Sibérie ou au Moyen-Orient. Le chemin du band a commencé en 2007 avec l’album éponyme : The Henhouse Prowler. Depuis c’est 10 albums et 6 singles qui sont le signe d’un beau parcours musical. L’organisation qu’ils ont créée, à but non lucratif ‘’Prowlers, Bluegrass Ambassadors’’, utilise la musique traditionnelle américaine comme base éducative pour parler de la musique et des cultures folkloriques du monde entier.






19h30: Arrive pour clôturer le festival, d’une for belle manière, le quatuor : Ghost Highway, groupe de puristes du rock ‘n’ roll et du rockabilly. Ils sont originaires d’ Île de France. La musique de ce band est un remède contre la morosité, c’est du lourd. On reconnaît : Folsom Prison blues, Shotgun boogie, Crazy arms, Big river et bien d’autres succés qui donnent l’envie de bouger le corps.