Vandos 1-

La country music de The Vandoliers, groupe texan, est déjantée et faite de multiples teintes country qui symbolisent le Lone Star State. 

La présence de fiddle, de trompette et de sonorité mexicaine apporte cette énergie qui exulte le public et se rapproche de l’Alternative Country, ou Insurgente Country, et il y a bien sûr de l’Outiaw sur ce highway.

Le groupe s’est formé durant la pandémie et leur travail de studio s’est interrompu, comme leur album et leur projet de venue en Europe. La fermeture de leur label et la paternité ont été des étapes de leur parcours. Le but était de produire un album meilleur que ce que le groupe fait sur scène. Ils sont tellement vivants et démonstratifs sur scène que le pari n’était pas gagné.

La volonté de Joshua Fleming, le leader, a été un moteur, et « le ressenti de ces années, les odeurs et les goûts d’un tripot enfumé me manquaient », « Les longues nuits de routes en écoutant nos groupes préférés ». La vraie vie de leurs chansons a touché le public et a plu aux radios et en particulier Sirius XM’s Outlaw Country.

Tout ceci les a ramenés en studio avec un esprit de rébellion pour cet album “The Vandoliers » et une très grosse présence scénique avec la présence des cuivres mariachi aux côtés de la country music.

Ils ont de l’audace sur scène et conjugué à un punch naturel, leur country va déchaîner votre envie de faire la fête.
Texte: Jean Agostini : Directeur artistique Parc des Étoiles